Avantages de la déréglementation


La déréglementation se réfère à la diminution de l'état de surveillance ou gouvernement fédéral sur les industries et les entreprises. Elle est caractérisée par l'abrogation des lois qui restreignent le commerce et la concurrence, et est une composante importante d'un modèle capitaliste. Les partisans de la déréglementation citent avantages économiques systémiques; industries peuvent devenir plus efficace dans les économies libérales.

Concurrence

La déréglementation réduit les barrières à l'entrée pour un domaine spécifique. Avec l'entrée de plusieurs entreprises dans un secteur donné, la concurrence et les consommateurs ont plus d'options à choisir des produits et des services. Les commerces de détail ont tendance à réduire leurs prix afin de parvenir à une position plus concurrentielle sur le marché.

Économies

Secteurs déréglementés offrent des économies de coûts pour les clients. En réduisant ou en éliminant les droits de douane, la libéralisation peut réduire les prix, d'augmenter les bénéfices des sociétés et des économies de coûts peut être répercutés sur les clients.

Réduire les formalités administratives

La société ne peut bénéficier de la bureaucratie réduite. Les ressources ne sont pas dépensés sur la réglementation peuvent être acheminés vers d'autres programmes.

Consolidation

La déréglementation favorise la consolidation. Par exemple, une loi de 1997 qui a permis d'acheter des sociétés holding banques dans d'autres pays, a permis aux banques solides pour acheter des banques les plus faibles.

Considérations

Même les partisans de cette politique reconnaissent qu'il ya certains pièges dans la déréglementation. Par exemple, la crise bancaire qui a commencé en 2007 a été en partie causée par la déréglementation des banques au cours des années 1990. Les lois permettent aux banques de vendre des instruments exotiques tels que la crise des valeurs mobilières hypothécaires compliqué lors de l'évaluation de ces titres parce qu'il est devenu trop difficile.



Avantages et inconvénients de l'amnistie de l'immigration



L'immigration clandestine et ce qu'il faut faire à ce sujet-est l'un des plus grands sujets d'actualité dans la politique.

Avantages et inconvénients de l'énergie électrique



L'électricité comme source d'énergie a été depuis le milieu du 19ème siècle et a été accepté comme une aubaine pour la société.

Avantages et inconvénients de l'étalement urbain



La question de l'étalement urbain est controversée et de polarisation, puisque les gens semblent aimer et haïr.

Avantages et inconvénients de publicité dans les journaux



La plupart des plans de marketing comprennent des campagnes de publicité pour les entreprises d'atteindre des clients potentiels.

Avantages et inconvénients de travailler sur une croisière



Les navires de croisière emploient des centaines de salariés sur les navires de la flotte d'une compagnie. Travailler sur un bateau de croisière a beaucoup d'avantages et d'inconvénients.