Les effets de l'intervention de l'intégration sensorielle sur les comportements auto-destructeurs


Les ergothérapeutes utilisent intervention de l'intégration sensorielle pour répondre compétences sensori-motrices des enfants et des adultes handicapés. L'intégration sensorielle implique l'utilisation d'activités motrices et sensorielles pour fournir une stimulation bien nécessaire pour les étudiants ayant une déficience intellectuelle.

comportements autodestructeurs

comportements autodestructeurs font souvent partie d'un ensemble plus large de comportements dits «auto-stimulation" ou "autostimulation". Auto-stimulation est un symptôme stéréotypée des troubles du spectre de l'autisme. Il peut s'agir d'un comportement sensoriel qui est répétitif: manazos ou tapant les doigts dans les yeux, couvrir et découvrir les oreilles ou bourdonnement. Certains enfants souffrant de troubles liés à l'autisme se livrent à l'auto-stimulation devient dangereux pour votre santé. Ces comportements incluent gratter frappé à plusieurs reprises la tête contre les surfaces piqueurs ou les parties du corps.

Les causes de l'auto-stimulation

Les personnes souffrant de troubles du spectre autistique et autres personnes handicapées, s'engager dans l'auto-stimulation en raison d'un manque de stimulation sensorielle. Ces personnes ne sont pas en mesure de traiter les informations sensorielles de la manière normale. Sont «hypo-sensible» à la stimulation sensorielle, ce qui signifie que vous devez appuyer plus fermement, plus de temps à observer, écouter et sentir plus profondément pour obtenir le même apport sensoriel qu'un individu typique. Cela laisse le sentiment individuel d'être déconnecté ou stimulation faible. Par conséquent, les personnes souffrant de troubles liés à l'autisme cherchent en outre à travers l'auto-stimulation ou stimulation des comportements même autodestructeurs.

Intervention de l'intégration sensorielle

Intervention de l'intégration sensorielle vise à offrir aux personnes handicapées les informations sensorielles supplémentaires. Ces activités stimulent les sens d'une manière thérapeutique approprié. Les types d'activités que l'ergothérapeute peut utiliser au cours d'une thérapie d'intégration sensorielle comprennent: des balançoires, des tapis texturés, les coureurs diable, vestes lestées, des trampolines et des tableaux sensoriels. Ces activités fournissent une stimulation tactile et vestibulaire pour une période de 60-90 minutes.

Effets

Selon un article de Smith et al. dans l'American Journal of Occupational Therapy, thérapie d'intégration sensorielle est efficace pour réduire l'apparition de l'auto-stimulants chez les personnes souffrant de troubles du spectre autistique et les comportements auto-destructeurs. Dans leur étude, Smith et al. constaté que l'auto-stimulation était de 11% a été réduit d'une heure après l'intervention de l'intégration sensorielle. Les auteurs ont suggéré que davantage de recherche devrait permettre un plus grand échantillon. Toutefois, les résultats suggèrent une corrélation entre la thérapie d'intégration sensorielle et la réduction des comportements autodestructeurs. La réduction de ces comportements aide les personnes handicapées à se concentrer sur les activités fonctionnelles, telles que les activités sociales, professionnelles ou universitaires.



Avantages et inconvénients de l'amnistie de l'immigration



L'immigration clandestine et ce qu'il faut faire à ce sujet-est l'un des plus grands sujets d'actualité dans la politique.

Avantages et inconvénients de l'énergie électrique



L'électricité comme source d'énergie a été depuis le milieu du 19ème siècle et a été accepté comme une aubaine pour la société.

Avantages et inconvénients de l'étalement urbain



La question de l'étalement urbain est controversée et de polarisation, puisque les gens semblent aimer et haïr.

Avantages et inconvénients de publicité dans les journaux



La plupart des plans de marketing comprennent des campagnes de publicité pour les entreprises d'atteindre des clients potentiels.

Avantages et inconvénients de travailler sur une croisière



Les navires de croisière emploient des centaines de salariés sur les navires de la flotte d'une compagnie. Travailler sur un bateau de croisière a beaucoup d'avantages et d'inconvénients.