À propos de curiethérapie


La curiethérapie est une forme de thérapie par rayonnement utilisé pour traiter le cancer de la prostate, du rectum, de l'utérus, du vagin, du col utérin, de la vésicule biliaire, du poumon, de l'œsophage, du sein, de la peau, les yeux, la tête et le cou. Cette méthode de traitement du cancer a été utilisée pour plus d'un siècle, selon l'American Brachytherapy Society. Les expériences de la curiethérapie peuvent varier grandement d'une personne à l'autre.

La radiothérapie

Selon l'Institut national du cancer, environ la moitié de toutes les personnes atteintes de cancer reçoivent une radiothérapie, soit seul, soit en combinaison avec d'autres types de traitement. La radiothérapie utilise l'énergie de rayonnement pour détruire le cancer et réduire les tumeurs. Bien qu'efficace dans les cellules cancéreuses de dommages, ce qui est malheureusement est également préjudiciable aux cellules saines. Les ondes radioactives émises voyage de curiethérapie de très courtes distances. Appliqué dans la cellule de cancer localités densément peuplées, ce traitement offre moins de risques de dommages à certaines options alternatives que les cellules saines.

Traits

La curiethérapie utilise de petites pastilles radioactives ou «semences» pour attaquer le cancer. Chaque graine est à peu près équivalente à la taille d'un grain de riz. Selon le type et l'état du cancer ayant besoin d'un traitement, les implants contenant 50 à 100 granules sont capables d'émettre différents niveaux de rayonnement. D'autres termes pour curiethérapie comprennent la radiothérapie et l'implant de rayonnement interne.

Procédures

L'une des deux méthodes, la radiothérapie interstitielle ou endocavitaire, livraison de curiethérapie. Interstitielle est l'insertion de l'implant dans le tissu ou à proximité de la tumeur, et elle est utilisée pour traiter le cancer de la prostate, du col, la tête et du cou, du sein et de l'ovaire. Dans le traitement du cancer de l'utérus, intracavitaire, ou à la radiothérapie intraluminale, à l'aide d'une application, par exemple un tube ou un cylindre, destiné à être inséré. L'utilisation d'un scanner ou appareil d'échographie peut aider avec le placement de l'implant dans l'endroit le plus bénéfique. Souvent, des aiguilles et des cathéters creuses fournissent la méthode de transfert de sources radioactives dans les deux procédures.

Type

Généralement, une procédure de consultation externe, la curiethérapie à haute dose est répétée une fois ou deux fois par jour au cours de plusieurs jours ou semaines. Chaque séance, d'une durée d'environ 5 à 20 minutes, commence avec l'insertion d'un implant pour fournir une dose de rayonnement agressif et se termine par l'élimination. Avec la curiethérapie à faible dose, un implant libère continuellement des niveaux limités de séjours de rayonnement en place pendant des heures ou des jours. Souvent, les patients reçoivent une anesthésie avant le traitement. Au cours de ce traitement, le patient reste à l'hôpital pendant la nuit. Dans certains cas, le placement permanent de particules de presse le traitement à faible dose jusqu'à ce qu'ils soient finalement vide.

Effets secondaires

Les effets secondaires courants incluent le gonflement et la tendresse dans le domaine du traitement, parfois accompagnés par des contusions mineures. Selon l'emplacement et le type de traitement reçu, les patients peuvent souffrir de diarrhée, inconfort au moment d'uriner, difficulté à avaler, plaies dans la bouche, perte de cheveux, l'impuissance, l'incontinence ou des nausées et des vomissements. Environ six mois après la fin du traitement, vous pouvez avoir des effets secondaires tardifs y compris l'infertilité, problèmes articulaires, le cancer et le lymphoedème secondaire.



Alternatives pour protège-dents



Le bruxisme est le broyage, serrant et des grincements de dents se fait souvent inconsciemment. Cela peut varier de légère, peu fréquente plus fréquentes et plus graves formes cas...

Anhydrides avantages de caféine



La caféine anhydre est une forme de supplément de caféine et est absorbé rapidement par l'organisme par rapport à café et autres boissons contenant de la caféine.

Apprendre à être en bonne santé



Briser les mauvaises habitudes, apprendre à manger sain et l'exercice peut être une transition difficile. Cependant, avec seulement quelques petits changements...

Avantages de miel de manuka



Si vous n'avez jamais pensé de miel comme un remède, alors vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens considèrent le miel comme un doux et rien d'autre.

Avantages et inconvénients des prothèses



Les prothèses dentaires ou de fausses dents ont leur bon côté et un mauvais côté. Si vos dents sont en train de pourrir et nécessitent beaucoup de travail à fixer...