La Chine, par le biais du constructeur Xpeng, s’avère être une concurrente sérieuse de Tesla dans la course aux voitures électriques. En effet, elle vient de produire la berline Xpeng P5, la troisième voiture électrique du constructeur chinois. Un modèle qui serait susceptible de faire de l’ombre à la Tesla Model 3. Cette année 2022, elle viendra tâter le marché européen.
Le confort avant tout pour la Xpeng P5
C’est officiel, la Xpeng P5 va concurrencer la Tesla Model 3. Premièrement, la Chinoise dépasse de 12 cm sa concurrente Tesla. Son habitacle a été conçu avec soin, afin de donner plus de confort et d’espace à ses occupants. En effet, le défi du constructeur chinois est de produire une Voiture Écologique qui veille au bien-être de ses passagers. Une fois que tous les sièges se rabattent, l’intérieur de l’automobile se transforme en un lit ultra confortable.
Côté technologie, le constructeur chinois est resté fidèle à lui-même. La Xpeng P5 est dotée de technologie performante comme des écrans tactiles pour la commande multimédia et la climatisation. Elle est également munie d’un système de sécurité Xpilot. Il permet à la voiture de détecter et anticiper tout risque de collision, avec l’aide de 13 caméras HD et 12 capteurs ultrasons.
Xpeng P5 : une berline électrique en fureur
À part ses innombrables gadgets haut de gamme, cette concurrente de la Tesla Model 3 est également puissante. La Xpeng P5 est garnie d’un moteur électrique de 155W qui est l’équivalent de 208 chevaux. Elle peut atteindre facilement le 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes. Bien qu’elle soit un peu moins puissante que sa grande sœur la P7, elle a tout de même une vitesse maximale de 175km/h. C’est satisfaisant pour sa catégorie.
En ce qui concerne la batterie, les automobilistes ont trois modèles au choix : 55,9kWh (460km), 66,2 kWh (550km) et 71,4kWh (600km). Le temps de charge de cette voiture électrique chinoise est assez rapide, car il lui faut juste 40 minutes pour aller de 30% à 80%. Au niveau du prix, le modèle de base vaut moins de 21 000 euros. Ce qui est beaucoup moins cher qu’une Tesla Model 3.