L’acquisition d’un véhicule demande un budget relativement élevé. Toutefois, pour financer un tel projet, vous pourrez recourir à certaines offres. Il y a, par exemple, le prêt auto et le leasing automobile.
Pourquoi envisager le crédit auto ?
Le crédit auto est un prêt à la consommation. De ce fait, il est spécialement destiné aux particuliers. Il permet d’emprunter jusqu’à 75 000 €. Pour la restitution de ce capital, le débiteur bénéficie d’un délai de remboursement de 3 mois à 7 ans. En dehors de cela, ce produit financier vous donne la possibilité de choisir entre de nombreux modèles de voitures. Il constitue également une solution simple et rapide pour l’acquisition d’un véhicule pratique.
Le crédit auto n’est toutefois pas sans inconvénient. L’édito du crédit parle notamment des limites de cette formule. Cette offre ne vous permettra pas de vous procurer des véhicules de luxe récemment sortis d’un concessionnaire. De plus, le déblocage de ce financement est relativement difficile. Si votre taux d’endettement excède les 33 % ou que vous êtes fiché au FICP, préparez-vous à essuyer des refus.
Quand opter pour le leasing automobile ?
Pour vous les autos constituent-elles un simple moyen de transport ou une vraie passion ? Dans le premier cas, c’est le crédit adapté qui vous convient le mieux. Mais dans le deuxième cas, privilégiez plutôt le leasing automobile. Cette formule vous permettra de louer de belles voitures tout juste sorties d’usine.
Avec le leasing, vous aurez la possibilité de commander un véhicule directement à l’usine. Vous pourrez même personnaliser certaines configurations. Par ailleurs, cette formule vous offre la chance de louer une auto sur une durée de 2 à 5 ans. Passé le délai convenu, soit vous choisissez un autre modèle, soit vous achetez la voiture que vous avez utilisée.