Un American Staffordshire Terrier est un vrai spectacle à regarder. Puissant, massif et racé, ce chien est le croisement d’un bulldog et de différents terriers canadiens. Plutôt court sur patte, sa puissance et son poids compensent largement ce déficit de taille. C’est un chien très réceptif et affectueux. Vous voulez en adopter un ? Voici ce qu’il faut savoir.
Un chien qui ne demande qu’à apprendre
Malgré son air de molosse, c’est un chien affectueux et réceptif. Le site Au chien Agile en dresse un portrait très complet. Il ne demande qu’à apprendre. Justement pour son éducation, il est nécessaire de s’y prendre très tôt. Lui apprendre les bases en stimulant son intelligence et le tout sans le brusquer. Le tout doit se faire dans une bonne dose de positivité.
À noter que ce chien est très sportif. Agile et endurant, il ne rechignera pas à gravir une montagne avec vous. Si vous allez adopter ce genre de chien, un bon suivi vétérinaire est conseillé. Effectivement, les risques de pathologie cardiaque sont très présents parmi cette race de chiens. En plus des problèmes de peau peuvent également surgir. Un brossage quotidien est à prévoir afin que son pelage puisse garder son aspect brillant.
Se procurer un Am-Staff
Le meilleur endroit pour adopter un chiot Am-Staff c’est bien évidemment un élevage de chiots. Bien évidemment, internet est aussi une solution efficace, tout comme dans les petites annonces et certaines animaleries. Mais attention, les arnaques sont souvent nombreuses dans le domaine.