Quand on adopte un chien, on comprend rapidement qu’il faut bien prendre soin de lui. Sa santé est primordiale et les frais de vétérinaire peuvent présenter un budget parfois important pour le foyer.
Les frais vétérinaires sont onéreux pour un chien
Le chien doit être vacciné ou stérilisé. S’il subit un accident ou est atteint d’une maladie, on doit le soigner. Comme les frais des interventions vétérinaires ne cessent d’augmenter, l’assurance chien permet de prévoir le remboursement total ou partiel des frais engendrés par ces prestations de santé. Pour bénéficier d’une bonne prise en charge, il faut bien choisir la formule.
Le remboursement des frais vétérinaires est défini en fonction de la formule choisie. Cela permet de couvrir tout ou partie des frais engagés. Il s’agit de forfaits « prévention » qui comprennent généralement le remboursement des vaccins et des frais de stérilisation des animaux. Le site Croc Compagnie vous donne d’autres informations sur ce sujet. L’assurance chien peut donc vous faire économiser des centaines, voire des milliers d’euros à terme. Notamment si votre animal est souvent malade, ou s’il développe une maladie chronique par exemple.
Taux de remboursement d’une assurance chien
En général, le taux d’indemnisation varie entre 50 et 100 %. Il est défini en fonction de la couverture choisie. Si vous avez donc plusieurs animaux à assurer, vous pourrez certainement bénéficier de tarifs plus intéressants. Pour en bénéficier, il faut quand même assurer votre animal avant qu’il n’atteigne l’âge limite fixé par un grand nombre d’assureurs.
Par ailleurs, avec une assurance chien, votre animal peut être assuré à vie. En fait, certaines races sont sujettes à des pathologies lourdes, ou des maladies, qui se développent surtout avec l’âge. Ainsi, les formules d’assurance offrent une protection durable qui permet de prendre en charge tout ou partie des frais de santé nécessaire pour le traitement de votre chien.