La souscription à une assurance obsèques figure parmi les solutions d’assurance qui intéressent de plus en plus de gens. Elle permet à l’assuré d’organiser ses funérailles et de cotiser de son vivant en vue de les financer. De nombreux contenus sur le net vous aident à tout savoir sur cette assurance et sur les pratiques autour de la mort.
Un site informatif pour tous
En vous connectant sur commemorations.fr, vous aurez des renseignements et conseils autour de l’assurance obsèques. Cette police d’assurance vous donne la possibilité de choisir entre deux formules : un contrat d’assurance en capital ou en prestations. Cette plateforme vous fait également découvrir les différentes pratiques autour de la mort et les rituels à accomplir pour aider les proches du défunt à faire son deuil ou à commémorer. À travers de nombreux articles thématiques, elle vous accompagne aussi dans toutes les démarches requises lors du décès d’un proche.
Apprendre un peu plus sur l’assurance obsèques
Ce portail vous informe que les exclusions de garantie dans l’assurance obsèques sont fixées librement par la compagnie d’assurance et doivent figurer clairement sur le contrat. Il y a les exclusions de garantie liées à la garantie décès et celles liées aux garanties d’assistance. Pour la première catégorie, l’assuré ne sera pas couvert en cas de suicide et de maladie antérieure à la souscription. Pour la deuxième catégorie, la plupart des assureurs n’accordent pas d’assistance dans les deux ans suivant la souscription et certaines compagnies ne couvrent pas le rapatriement depuis certaines zones géographiques ou facturent à haut tarif les kilomètres en surplus.