Noël est l’évènement tant attendu de l’année pour éblouir les petits et les grands. Pour un Noel des plus réussis, il est important de se focaliser sur le choix de son sapin. Cela ne va pas de soi, il faut autant éviter un effet d’encombrement. De ce fait, il est nécessaire de prendre en compte quelques paramètres sur le choix de l’arbre de Noel.

Sapin en pot : le meilleur des choix

Pour le choix d’un sapin en pot ou en motte, il a pour avantage d’être replanté après les fêtes. Cette action doit respecter toutefois des conditions. Il s’agit du respect de l’environnement (planter en forêt des conifères) et l’obtention de l’accord du propriétaire. Il est donc possible de l’extraire de sa motte pour l’installer dans le salon l’année prochaine. Qu’importe son essence, ce type de sapin à l’avantage de ne pas perdre ses aiguilles.

Sapin coupé, artificiel : pour plus de praticité

Jetable, le sapin coupé est projeté en déchèterie ou recyclé en compost après les fêtes. Son principal atout se réside sur son prix. Il est en effet moins cher que les sapins en pot. Le site Rapidonews recommande d’ailleurs les sapins artificiels pour question de praticité. Ils ont pour avantage d’être plus économiques et d’être plus esthétiques avec une allure bien imitée. Ils ne perdent pas aussi facilement ses aiguilles.

Quant à la taille, l’emplacement dédié doit être adéquat à recevoir le sapin choisi. À noter que la hauteur du sapin est proportionnelle à sa circonférence. Afin de faire le bon choix pour un sapin en plastique, il est recommandé de privilégier les belles imitations. La forme, la densité, le nombre de branches doivent être pris en considération dans ce cas.

Laisser un commentaire