Ce genre de chien devrait avoir les qualités indispensables lui permettant d’accomplir correctement son travail, quel que soit l’environnement. Pour qu’il soit capable de réaliser cette activité, il est préférable de se focaliser sur une race en particulier. Comment choisir celle qui convient à cette pratique ?
La race de chien de chasse
Il y a les chiens de chasse d’arrêt qui sont parfaits pour traquer et rapporter le petit gibier, à poil et à plume. Pour la poursuite des oiseaux, les épagneuls, le setter ou le braque conviennent. Pour attraper les animaux sous terre, on adopte les chiens de déterrage comme le fox-terrier ou le teckel. Pour courir après les sangliers, toutes les races sont adaptées, mais il est préférable de choisir le poitevin, car il a l’avantage d’être particulièrement résistant et endurant. Bien entendu, le Beagle et le bleu de Gascogne peuvent se révéler de bons partenaires de chasse.
Des conseils pour sélectionner le bon chien
1000 Vaches, le site de conseils sur les animaux, proposent des recommandations utiles et intéressantes afin d’opter pour le meilleur chien de chasse. Si l’on compte sélectionner le plus adapté à cette activité, il convient de le faire selon le type de gibier dont on a l’habitude de traquer. Autrement, il vaut mieux éduquer et apprendre des ordres à l’animal. Aussi, il faut octroyer des soins et donner une alimentation adaptée à son partenaire de chasse tout en créant une relation de confiance avec lui. Cela garantit des moments agréables durant la partie.