De nombreux professionnels proposent des offres de leasing automobile, que ce soit dans le cadre de location avec option d’achat ou de location longue durée, il existe des solutions pour dénicher la meilleure offre.

LOA : choisir le bon véhicule

Plusieurs critères rentrent en compte dans l’évaluation d’une offre de leasing automobile. il faut tout d’abord se fixer sur un modèle de voiture avec notamment le type de carburant, la finition mais aussi les équipements qui peuvent être rajoutés par rapport au modèle de départ. Il est important d’avoir une même base pour pouvoir ensuite entreprendre une comparaison des offres de location avec option d’achat et de location longue durée.

Il est également important de s’attarder sur le type de contrat qui peut être proposé car dans le cadre d’une location avec option d’achat, un taux d’emprunt sera appliqué afin d’assurer le financement du crédit-bail. Ce taux peut différer suivant l’établissement financier. Il faudra également tenir compte de l’apport personnel qui peut être demandé au moment de la souscription du contrat. Certaines concessions où certains mandataires communiquent sur un montant d’apport à verser, d’autres vont annoncer un loyer sans apport, qui sera généralement plus élevé.

Les modalités du contrat

Il faut également tenir compte des modalités d’utilisation du véhicule. La durée du contrat de la LOA ainsi que le kilométrage annuel peuvent jouer dans la balance. Si l’automobiliste inclut les entretiens, choisi de rallonger la garantie où rajoute des services additionnels, le loyer peut rapidement être réévalué.

Il faut donc procéder à une simulation de la location avec option d’achat (LOA) en prenant soin de bien comparer les propositions des concessionnaires mais aussi des mandataires automobiles. Si certains annoncent un avantage client ou une remise sur le prix de départ, c’est avant tout la simulation du contrat de leasing qui va permettre de définir la qualité de l’offre par rapport aux autres propositions.

Laisser un commentaire