La préparation d’un mariage est tout sauf une mince affaire. Non seulement il est nécessaire de prévoir les idées d’animation, la salle de réception, le traiteur, le thème, mais il faut également tenir compte du budget en main. C’est justement ce qui rend les opérations plus difficiles. Mais en suivant les bons conseils, il est possible d’établir un devis adapté à ses attentes et surtout à sa situation financière.
Faire appel à un Wedding Planner
De toutes les solutions disponibles, la meilleure reste de contacter un Wedding Planner quand on souhaite organiser un mariage en fonction de son budget. Avec ce professionnel, on n’a plus besoin de s’adonner aux comptes. Le tarif varie en fonction du pack de service choisi. Pour la coordination du jour J, l’intervention coûte 600 euros. Pour un accompagnement partiel, la facture s’élève à 1 500 euros. Par ailleurs, le coût d’un mariage clé en main avec un Wedding Planner est de 3 500 euros. Dans cette optique, tout est pris en charge de la planification à la coordination de l’évènement.
Passer par un simulateur en ligne
Si l’on veut recruter soi-même les prestataires pour son mariage, le mieux est de demander un devis détaillé et précis. À l’aide d’un simulateur en ligne, cette opération peut se faire en moins de deux minutes. On n’a qu’à remplir un formulaire électronique avec ses données personnelles et des informations concernant le déroulement du mariage. Cette alternative est toujours efficace, quel que soit son état de finance. C’est pourquoi l’outil permet de fournir une estimation spécifique pour ceux qui disposent d’un petit budget.