Si le plus abordable du marché coûte environ 38 000 euros, le plus pharaonique les avoisine 82 000 euros. Ces prix concernent bien entendu les fiches techniques, car ils ne prennent pas en compte les options et les niveaux de gammes, qui font largement grimper le curseur. On cherche par conséquent des solutions pour en obtenir un sans se ruiner.
Quel moyen existe-t-il pour s’en procurer un à prix compétitif ?
D’abord, il est possible de se tourner vers des modèles de premier prix tout en considérant les options qui impactent réellement leur tarif. Aussi, on peut opter pour un fourgon en série spéciale. Il est tout équipé, mais plus coûteux qu’une version bas de gamme. Le marché des occasions récentes permet par ailleurs d’en acquérir un à 30 000 euros. On peut en revanche procéder soi-même à l’aménagement bien que cela demande du temps et de l’argent. On peut voir les tarifs de ce type d’agencement en consultant le site Utilitairement.
Quels sont les critères influant sur le prix d’une van ?
C’est avant tout le gabarit, la marque de son porteur (châssis et moteur), le poids total autorisé en charge et la puissance du moteur qui permettent essentiellement de le déterminer. Ce sont les dispositifs de porteur tels que les aides à la conduite ou la climatisation. Viennent par la suite les équipements domestiques avant de terminer avec les différentes options. On comprend à travers ces fonctionnalités diverses la couleur de la carrosserie, le toit ouvrant ou développable ou encore la boîte auto.