Décider d’accueillir un chat n’est pas une mince affaire, surtout si l’idée vient du caprice d’un enfant ou si vous avez décidé cela sur un coup de tête. Mais si vous vous sentez capable de relever le défi, pourquoi ne pas opter pour un adorable Korat ? Des experts sont là pour vous guider dans cette expérience.
Pourquoi un Korat ?
Race de chat encore méconnue en France, le Korat est pourtant en vogue en outre-Atlantique. De petite taille, il se distingue par sa fourrure grise et ses yeux verts. Cette race dégage une aura de douceur grâce à son minois en forme de cœur et ses arcades sourcilières courbées. Le Korat n’est issu d’aucun croisement de race et existe depuis plus d’un millénaire.
Ce chat est adapté à des personnes qui aiment la solitude. Extraverti et joueur, de nature, il va vous apporter de la joie et beaucoup de tendresse. Cette boule de poil n’a pas encore une grande notoriété dans l’élevage de chats. Souvent confondu avec le chartreux, le bleu russe ou le british shorthair, il est quand même considéré comme le chat porte-bonheur dans les croyances thaïlandaises.
Comment s’en procurer ?
En France, la vente des animaux de compagnies est actuellement soumise à une réglementation. Par soucis de norme, il est préférable de contacter directement des professionnels dans l’annuaire des éleveurs de chats de race. Chaque éleveur est spécialiste dans une race particulière telle que le Siamois, Le Maine Coon ou encore le Korat.
Chaque chat a des besoins spécifiques. Les éleveurs professionnels seront alors vous guider sur comment prendre soin de votre Korat. De sa nourriture, en passant par l’environnement qui lui convient, jusqu’à son poids idéal, tout est expliqué. Toutefois, de nature calme et casanier pourrait, le Korat n’est pas conseillé pour les familles nombreuses et trop bruyantes.