Compte tenu de l’envergure d’une piscine, le choix de ses dimensions peut sembler être difficile, vu qu’une piscine est un endroit parfait pour se détendre. Avant toute chose, il faut considérer le lieu sur lequel le bassin va être installé avant de décider de ses dimensions. De même, vous devez prendre en compte d’autres paramètres afin d’adopter la taille qui correspond mieux à vos besoins. Ci-après nos conseils.
Les bonnes dimensions pour une piscine
La taille d’une piscine doit répondre aux attentes de ses utilisateurs. Mais des tailles standard existent pour mieux choisir la piscine idéale. Vous devez savoir que le choix d’une piscine dépend de plusieurs paramètres dont la surface du terrain, la forme de la piscine et son utilisation. Pour la longueur et la profondeur d’une piscine, vous devez considérer les dimensions les plus utilisées en fonction de sa forme. Pour une piscine de type rectangulaire par exemple, la taille la plus utilisée est de 8 m de long sur 4 m de large et une profondeur de 1m60. Pour un couloir de nage, celle-ci est de 12 m de longueur et 3 m de largeur. Une petite piscine fait environ 4 m de long. Quant à sa profondeur, cela dépend des utilisateurs, enfants, adultes ou pour la compétition. Une profondeur entre 1m20 et 1m40 convient à une piscine pour enfants. Si vous avez des difficultés à évaluer les dimensions de votre piscine, vous pouvez toujours opter pour une piscine sur mesure.
Découvrir tous les conseils concernant la piscine sur Le Guide de la Piscine.
Les critères pour mieux choisir la taille d’une piscine
L’endroit de votre future piscine est déterminant pour la sélection de sa taille. Si vous avez de l’espace dans votre jardin, vous pouvez opter pour toute la taille selon l’usage de votre piscine. À noter que la piscine doit être proportionnelle à votre extérieur, tant sur la surface que sur son esthétisme. L’usage d’une piscine est aussi décisif pour déterminer les dimensions d’une piscine, si elle est destinée pour toute la famille, vous pouvez choisir celle qui est la taille la plus courante, avec une profondeur de nage en dessous ou à double profondeur pour que les enfants puissent en profiter. Le budget est aussi un facteur à prendre en considération lors de la sélection de la taille d’une piscine. À remarquer qu’une piscine peut coûter jusqu’à 50 000 euros selon le modèle. Les réglementations sont aussi un élément important, les piscines de plus de 10 m2 devront être conformes aux normes en vigueur.