Les décorations fabriquées par soi-même sont très tendance. Savez-vous qu’on peut utiliser les vieux vernis à ongles pour fabriquer de jolies fleurs ? À partir de maintenant, ne jetez plus les restes de vos vernis et convertissez-les en ornements uniques en son genre !
Les actions à entreprendre avant de confectionner les fleurs
Pour le matériel, vous aurez juste besoin d’un fil de fer, de vernis à ongles, un pinceau et des ciseaux. Le site du DIY Réalisable vous indique que ce bricolage est quand même assez difficile et si vous n’arrivez pas à le faire tout seul, faites-vous aider pour sculpter la fleur que pour appliquer le vernis.
Pour appliquer le vernis, vous devez former une sorte de pellicule ou de bulle à l’intérieur du pétale formé à l’aide du fil de fer. Il est essentiel de faire plusieurs essais au préalable pour s’entrainer, de prendre un vernis pas trop ancien et surtout de ne pas hésiter à mettre une grande quantité de vernis sur le pinceau.
Les étapes à suivre pour réaliser les fleurs
Coupez d’abord 30 cm de fil que vous allez enrouler sur le pinceau. Après, faites cinq tours de fil autour du pinceau. Tournez plusieurs fois les cinq cercles pour sécuriser et passer une extrémité du fil à travers.
Pour créer les feuilles, faites un petit cercle sur la tige et sécurisez en le tournant deux fois sur lui-même. Puis, séparez les 5 cercles pour faire des pétales en les courbant légèrement à l’aide du pinceau. Avec un vernis vert, vous devez peindre la feuille en créant une bulle de vernis autour du fil de fer. Puis, colorez de la même façon les pétales. Votre fleur est terminée.