Tout comme les chats et les chiens, les lapins peuvent être domestiqués et adoptés. En plus des dégâts qu’ils peuvent causer, ils sont exposés à diverses maladies. Les mutuelles et les sociétés d’assurances proposent diverses offres pouvant vous aider à protéger au mieux votre animal de compagnie.
Protéger son lapin grâce à une assurance NAC
Le lapin rentre dans la catégorie des nouveaux animaux de compagnie (NAC). Ce qui implique que si vous en adoptez, il sera sous votre responsabilité. Vous avez l’obligation d’en prendre soin et de veiller à ce qu’il reste en bonne santé. Par ailleurs, pour le protéger, vous devez souscrire une assurance NAC. Le site César & Félix livre tous les renseignements utiles sur l’assurance NAC, notamment les animaux qui composent cette catégorie. Sachez qu’en plus de la couverture santé, l’assurance pour lapin peut également couvrir les dommages causés au tiers.
Les effets d’une assurance pour NAC
Les garanties issues d’une assurance pour NAC vous offrent la possibilité de bénéficier des remboursements sur les dépenses de santé de votre lapin. En outre, si l’animal cause des préjudices à autrui, votre assureur se chargera d’indemniser la victime, en partie ou en intégralité. Les dépenses couvertes et le montant du remboursement varient selon le contenu du contrat d’assurance. Par conséquent, il s’avère judicieux de vérifier les dispositifs du contrat pour déterminer les dépenses remboursées et les maladies prises en charge. Sachez que les maladies virales, parasitaires et bactériennes sont les principales pathologies qui affectent les lapins. À part cela, ces derniers sont fréquemment exposés à des problèmes dentaires en raison de la fragilité de leurs dents.