Vous souhaitez adopter un chat ? Pourquoi ne pas choisir la race la plus câline de ces félins ! Rien de mieux que d’orienter votre choix sur le Ragdoll. De nature affectueuse, il ne peut que vous procurer des moments pleins de tendresse.
Ragdoll : le chat à pelage unique
Le Ragdoll a été le fruit d’un croisement du chat Persan Angora et du Sacré de Birmanie. Comme son nom l’indique, il est d’une douceur exceptionnelle et d’une élégance inégalable. C’est une race de grande taille, avec une carrure imposante et lourde.
Ce chat est doté d’un pelage assez long, soyeux et abondant. La couleur peut varier selon le type. Il existe en effet des variétés bicolores, de la mitted, du colourpoint. Toutefois, le standard des races impose que le Ragdoll possède des yeux bleus très intenses et de motifs sur le visage. Il se caractérise par une tête triangulaire dotée d’un menton bien marqué et d’un museau d’une longueur moyenne. Son minois est souligné par des yeux de grande taille, de forme ovale.
Le Ragdoll est connu comme le chat le plus câlin
La caractéristique la plus frappante du Ragdoll est qu’il s’abandonne totalement lorsqu’on le prend dans les bras et cela sans aucune once de nervosité. Or, ce n’est pas le cas pour tous les chats dans cette circonstance. Selon Amaliacat, il est un compagnon idéal pour les enfants, du fait de son caractère très docile, câlineux.
Le Ragdoll est très doux et protecteur. Il est très sociable avec les autres animaux, donc il s’entend généralement bien avec les chiens. Par ailleurs, les contacts avec le monde extérieur impactent le trait de caractère de félin.