De nombreux consommateurs se tournent actuellement vers le leasing pour financer l’acquisition d’une voiture. La personne qui s’est engagée dans un contrat de location doit souscrire une assurance pour se parer à d’éventuels dommages. En fonction du bailleur, les garanties peuvent être liées au contrat lui-même.
Les garanties liées aux véhicules
Étant donné que le leasing est un contrat de location, le client n’est pas le propriétaire. Il peut être tenu de rembourser une voiture dont il n’a pas l’usufruit si le véhicule n’est pas couvert. La garantie valeur à neuf est fortement recommandée pour les personnes qui sont engagées dans un contrat de leasing. Il faut savoir que le vol ou la destruction sont des aléas qui peuvent toucher une voiture. Elle peut être accordée en option ou intégrée dans une formule tous risques. La garantie perte financière est aussi conseillée. Elle sert à couvrir le vol ou la perte totale de l’automobile. Le site L’Office de l’Assurance vous donnera de plus amples informations sur l’assurance.
Les garanties liées au contrat de leasing
S’il est important et obligatoire d’assurer la voiture, il est également recommandé d’en souscrire pour le contrat lui-même. Il sert à préserver l’entourage du locataire du paiement du reste de la somme due si ce dernier est dans l’incapacité de le faire. Pour une LOA par exemple, l’assurance décès est conseillée pour éviter aux héritiers du locataire d’avoir à supporter les mensualités restantes. Elle peut être introduite automatiquement dans le contrat de location. La souscription d’une assurance invalidité est également préconisée. Elle couvre notamment le décès, l’invalidité et la perte de l’emploi.