Une entreprise a besoin de véhicules pour sa bonne marche. Lorsque l’enseigne est encore de petite taille, il pourrait être difficile d’acquérir les voitures nécessaires dont la société pourrait avoir besoin. Mais il existe toujours des solutions.
Recourir à un crédit ou acheter au comptant
Si votre entreprise dispose de fonds propre, l’acquisition peut se faire en achat au comptant. Vous pouvez également avoir recours à un crédit classique. Dans le premier cas, vous aurez donc besoin de puiser dans la trésorerie de la société. Pour la deuxième solution, votre entreprise va mobiliser sa capacité d’endettement, auprès des établissements de prêt.
Dans les deux cas, vous aurez besoin de prendre en charge la gestion quotidienne des voitures telle que son entretien, ses assurances, son assistance, etc. Le site Le Mag de la Finance vous donne des conseils sur d’autres financements. Autant d’options qui peuvent avoir un impact différent sur les finances de votre entreprise.
Leasing auto pour sa flotte d’entreprise
Aujourd’hui, le leasing automobile est un mode de financement bien connu des particuliers et qui peut être tout à fait adapté à un usage professionnel. La location longue durée ou LLD est la meilleure pour une petite entreprise.
Dans la LLD, l’entreprise n’est jamais propriétaire du bien automobile. En effet, la banque, à la demande de l’entreprise, devient propriétaire-bailleur du véhicule. Elle est vraiment pratique pour la société qui désire disposer de véhicules derniers cris.