Il existe diverses modes de financement pour l’acquisition d’une voiture de nos jours. Le leasing auto constitue l’un des moyens les plus utilisés pour son côté pratique et accessible. Pour choisir entre la LLD et la LOA, il est à noter que les offres favorables aux particuliers ne le sont pas forcément pour les professionnels.
L’importance d’une LLD pour les professionnels
Dans le milieu professionnel, les véhicules utilisés par les collaborateurs impactent sur l’enthousiasme de ces derniers ainsi que l’image de l’entreprise vis-à-vis des clients. En effet, il est indispensable de mettre à la disposition des commerciaux par exemple de belle voiture performante pour faciliter leur travail qui nécessite parfois de nombreux déplacements. Ajoutés à cela, les véhicules peuvent influencer le regard des clients sur l’entreprise.
Pour permettre à l’entreprise de disposer de belles voitures performantes, la LLD ou Location Longue Durée est la solution proposée par Point Mort. Certes, grâce à cette pratique, les professionnels peuvent changer régulièrement de voiture sans se soucier de la remise en état de celle-ci. A l’issue du contrat de location, le locataire professionnel peut rendre la voiture et choisir une autre pour la remplacer.
La LLD : Mode de fonctionnement et avantages
Les conditions de la LLD sont souples. Sa durée s’étale en effet sur 1 à 5 ans en contrepartie duquel, le locataire doit verser un loyer mensuel. Ce loyer est fixé suivant le modèle du véhicule, les équipements et les options embarquées, la durée du contrat de location et encore le kilométrage prévu.
En matière de LLD, le choix des véhicules est diversifié suivant le budget. Le professionnel locataire peut définir lui-même le kilométrage fixé dans le contrat selon ses besoins avec la possibilité de la modifier en cours de contrat si besoin est. Enfin, la LLD facilite la vie des entreprises, en prenant en charge la gestion du parc automobile.