Avoir une maison avec piscine est le rêve de plus d’un Français. D’ailleurs on compte déjà de nombreuses habitations équipées d’une piscine privée en France. C’est devenu un véritable critère qui fait bondir le prix d’une maison.

Les plus d’une maison avec piscine

Une piscine privée est avant tout conçue pour procurer bien-être, plaisir et convivialité. D’autre part, elle offre du design à une habitation. C’est pourquoi une maison équipée d’une piscine est très appréciée. Les modèles enterrées sont les plus attractifs sur le marché de l’immobilier. Néanmoins, le type hors sol intéresse également de nombreux acheteurs. Il est à rappeler que désormais les piscines non équipées de système anti-noyade sont pénalisées par la loi.

L’existence d’une piscine donne également de la valeur à une maison selon les conseils du Mag de l’Immobilier. L’armature, l’esthétique, la conception et les équipements du bassin sont importants pour cette valorisation. C’est d’ailleurs prouvé par la fédération des professionnels de la piscine que, par rapport à une maison sans piscine, le coût d’une habitation dotée de cet équipement dépasse largement celui de sa construction.

Les côtés négatifs d’une maison avec piscine

D’une autre manière, un bassin privatif peut-être un barrage pour la vente d’un bien immobilier. Effectivement, comme il nécessite un entretien périodique, ceci conduit à des dépenses considérables, en plus du temps à consacrer à cet effet. De plus, le fait d’avoir une piscine dans une maison entraîne systématiquement l’augmentation de la taxe foncière.

Contrairement aux zones côtières, le marché de biens immobiliers dotés d’une piscine est moins repéré dans les provinces à climat frais. Ce sont plutôt les modèles à fonction annuelle qui y sont vendus.

Laisser un commentaire