Décidé pour un projet de construction de piscine ? Il est important pour vous de demander un devis afin de prévoir le budget nécessaire. C’est un document qui doit respecter quelques conditions pour prendre effet. Car elle va servir de référence pour le propriétaire et les maîtres d’ouvrage. Par contre, dans toutes les activités, les litiges ne sont pas à écarter. Vous vous demandez sûrement la valeur juridique de cette pièce ? Voici une idée de réponse pour vous éclairer.
Un minimum de formalité à respecter
Au début, c’est un document évaluatif. C’est-à-dire qu’elle n’est pas définitive. Pour prendre effet, il doit être validé par le client. En principe, il indique le coût des travaux et des prestations souhaitées, la durée approximative des travaux, et la volonté du professionnel, etc.
Le devis piscine est aussi un document indicatif. Dans cette optique, l’intéressé à la possibilité de comparer des offres au niveau des techniciens. Mais en général, il doit contenir la qualification du pisciniste, les détails des travaux à effectuer, le type de piscine. Il est porté à votre connaissance qu’avec un devis piscine vous pouvez deviner si le professionnel n’est pas un arnaqueur.
Le devis piscine comme une forme d’engagement
Étant donné que ce document est une offre. Cette dernière doit recevoir acceptation pour être valable. Logiquement, il s’agit de la signature du demandeur. Après cette action, sa valeur juridique est incontestable. Il devient donc un bon de commande. Assurément Piscine fait remarquer qu’un devis piscine non signé par le consommateur est sans valeur juridique. Comme étant une offre, vous disposez d’une entière liberté contractuelle. Libre à vous d’accepter ou de décliner.
Ce site mentionne aussi qu’une fois signé, il devient un document officiel de référence. D’autre part, vous avez la possibilité de modifier ce document au cours de votre projet, mais soumis à des conditions strictes.