Pour rendre ses vacances inoubliables malgré un budget serré, la solution est d’opter pour un camping-car. Il existe en effet deux manières d’en disposer : passer par la location ou l’achat. Ces deux cas sont tous intéressants. En outre, le choix du type de camping-car dépend des besoins de son utilisateur.

Acheter ou louer le type de camping-car idéal en fonction de ses attentes

Partir en vacances en camping-car permet de vivre une vraie aventure en pleine nature à des prix intéressants. Certes, pour louer ce type de véhicule, il faut dans les 1000 à 1500 euros par semaine avec une capacité de quatre personnes et un kilométrage illimité. À l’achat, un camping-car neuf coute au minimum 35 000 euros et pour les modèles d’occasion, cela peut s’élever à 25 000 euros.

Pour réussir ce genre de vacances, il est indispensable de bien choisir le type de camping-car répondant à ses besoins et à son budget. Si l’idée est de partir en couple, les profilés sont les types adaptés souligne ce magazine de l’automobile. Mais s’il s’agit de vacances en famille, les capucines sont conseillées. Par ailleurs, si le design est un critère qui tient à cœur, l’intégrale est le plus luxueux des camping-cars.

Voyager en camping-car : où stationner et comment nettoyer le véhicule ?

Les vacanciers ont le choix entre les aires de service intégrées par les communes, les campings et les stationnements libres pour stationner. Pour chacune de ces trois solutions, il est recommandé de toujours se renseigner à l’avance pour une question de sécurité.

Après la location d’un camping-car, il faut le remettre à son loueur à la fin du contrat en bon état. Pour cela, il est conseillé de nettoyer son extérieur avec du savon noir, de l’anti goudron et une raclette en l’humidifiant à haute pression. Et pour l’intérieur, il suffit de passer l’aspirateur et d’utiliser des produits de nettoyage habituels.

Laisser un commentaire