Une maison confortable est nécessairement celle avec une bonne ventilation pour éviter les problèmes d’humidité et de température. Pour cela, le rôle d’une climatisation est important, car il régule la température à l’intérieur d’une habitation. Et pour les excès d’humidité, quelques astuces simples suffisent pour y remédier.
Faire face aux intempéries avec une bonne climatisation
Le confort offert par sa maison, son bureau et même sa voiture en hiver ou en été est très important puisqu’en général on passe beaucoup de temps dans ces endroits. Un bon système de climatisation est de ce fait nécessaire pour réguler et contrôler la température intérieure et aussi pour permettre le renouvellement d’air.
Le site Dossier Maison recommande de placer une climatisation dans un lieu sec et à l’abri de la chaleur. De préférence dans un endroit ventilé que ce soit au mur qu’au sol et sans obstacle pour empêcher la circulation de l’air.
Faire face aux problèmes d’humidité avec des astuces simples
Les problèmes d’humidité sont désagréables avec les diverses taches qu’ils causent, et peuvent occasionner aussi des problèmes de santé en cas de persistance. Il faut noter ce type de problème est facile à résoudre avec des astuces simples, pratiques et économiques.
La première solution est d’opter pour l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée ou VMC essentiellement dans la salle de bain et cuisine pour rejeter l’air humide à l’extérieur et éviter également son entrée dans la pièce. Des astuces naturelles sont également possibles, comme l’utilisation du charbon de bois à mettre dans une boite et à placer dans la pièce humide. Le gros sel absorbe également l’humidité, en le mettant aussi dans un carton et à déposer dans la pièce ou les armoires. Enfin, les clous de girofles plantés dans l’orange sont conseillés pour réduire l’humidité et pour parfumer la maison, à mettre dans les coins de la pièce, sur la table ou étagère.