Le chat est très apprécié en raison de son caractère tendre et affectueux. Il est aussi considéré comme un animal joueur. Pour pouvoir profiter de sa présence le plus longtemps possible, il est primordial de faire attention à son alimentation.
Choisir entre les croquettes et les pâtées
Le propriétaire est généralement confronté à un dilemme lorsqu’il s’agit de nourrir son chat. Il a le choix entre les croquettes et les pâtées. Chacun de ses produits présente leurs propres caractéristiques. Les croquettes restent les plus répandues grâce à ses nombreux avantages. Elles sont très appréciées en raison de leur coût moins onéreux. Toutefois, cet aliment peut entrainer des problèmes rénaux si votre boule de poil ne boit pas suffisamment d’eau.
Les vétérinaires recommandent de toujours opter pour une alimentation équilibrée selon le site www.nutri-animaux.fr. De ce fait, il est judicieux d’alterner les croquettes avec les pâtées. Elles sont réputées pour être humides et sont disponibles sous plusieurs saveurs. Elles permettent ainsi d’apporter un niveau d’hydratation nécessaire à l’organisme de votre boule de poils. Il est aussi conseillé de lui offrir de la nourriture domestique.
Les besoins nutritionnels du chat
Pour pouvoir donner à votre compagnon une alimentation équilibrée, il est crucial de prendre compte de plusieurs paramètres. Les besoins alimentaires varient d’un chat à un autre. Le poids, la taille, l’âge et le mode de vie de votre boule de poils doivent être considérés. À titre d’exemple, l’organisme d’un matou qui reste à la maison toute la journée réclame moins de calories qu’un chat qui passe tout son temps à l’extérieur.