En tant que mère célibataire, vous pouvez avoir du mal à gérer la situation lorsque votre enfant vous pose des questions sur des sujets sensibles. À un certain temps, il peut se demander pourquoi son père est absent, même si vous arrivez à assurer tous ses besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter cette épreuve.
Ce qu’il faut dire à son enfant
Pour une maman solo, faire comprendre à son enfant la raison de l’absence de son père n’est pas toujours évident. Quelle que soit cette raison, essayez toujours de dire la vérité à votre enfant, en lui épargnant les détails hideux, bien sûr. Dans ce sens, vous devez trouver les bons mots pour lui expliquer la situation. Utilisez des vocabulaires simples pour qu’ils puissent comprendre facilement. Évitez de semer le doute dans sa tête.
My Beautiful Compagny a réalisé un site internet destiné au parent solo. Ce site comprend de nombreux conseils qui vous seront utiles. Vous pouvez y découvrir de nombreux articles sur l’éducation des enfants, le divorce, les loisirs…
Autres points essentiels
Si le père de votre enfant est décédé, n’hésitez pas à en parler. C’est important que votre bout de chou puisse faire son deuil et se souvenir de son père. Par contre, s’il l’a abandonné, votre explication doit aller dans ce sens. Cependant, limitez-vous à des explications simples, sans discréditer personne.