La sécurité de l’emploi est une garantie de remboursement fiable pour les établissements financiers. Le fonctionnaire territorial, au détriment de tous les fonctionnaires et les particuliers, bénéficie de la sécurité de l’emploi à vie. Pour une opération de rachat de crédit, quels sont les avantages pour ces types de clients ?
Un rachat de crédit différent par rapport aux particuliers
Le métier de fonctionnariat territorial est gage de sécurité pour les établissements prêteurs. Cela va représenter une garantie de remboursement fiable. C’est dans ce sens que la banque va faire une offre spécifique pour ce type de client. Au niveau de l’accessibilité de l’offre de rachat, le fonctionnaire va être traité en priorité.
Le cas du remboursement n’y échappe pas non plus. L’offre sera assortie avec des avantages adéquats. Certains établissements financiers vont donner droit à un spécial crédit immobilier pour les agents de la fonction publique. Finançable précise d’ailleurs que ce type de dispositif va faciliter l’obtention d’une résidence principale. Toutefois, le rachat de crédit à la consommation exige les mêmes conditions au nom de la Code de la Consommation.
Une assurance de prêt réduite
Le fonctionnaire territorial peut bénéficier d’une assurance de prêt moins chère. De plus, sa caution sera prise en charge par une mutuelle professionnelle selon le site.
Cette opération va aussi permettre d’accéder à une renégociation des clauses stipulées dans le contrat, notamment, sur le taux. Par contre, il faut prendre en compte les frais liés à l’opération afin d’évaluer les différentes opportunités.