Depuis l’institution de la disposition législative Hoguet et Alur, les agents immobiliers doivent avoir recours à une assurance RC pro. Ce type de couverture est destiné à dédommager les tiers ou les clients suite à une faute professionnelle, une négligence, une omission, un défaut de performance… Vu le montant de la cotisation de ce type d’assurance, voici quelques démarches à adopter pour trouver la moins chère mais à la fois avantageuse.
Les critères de tarification d’une assurance RC Pro agents immobiliers
Spécifique aux métiers et personnalisé selon les besoins de l’adhérent, le prix véritable d’une assurance RC pro reste difficile à évaluer. Pour les agents immobiliers, les critères sont les mêmes que ceux des éléments de tarification classique.
Le chiffre d’affaires annuel, la taille, le statut de l’entreprise, l’estimation des risques exposés et les garanties souscrites seront évidemment les éléments prisent en compte par la compagnie d’assurance. À titre indicatif, dans une agence immobilière, la cotisation d’un agent varie entre 700 et 1 500 euros par an. À noter que ce tarif dépend du montant des transactions et des risques juridiques liés aux métiers.
Trouver la meilleure assurance RC pro agents immobiliers
Plusieurs sites concourent pour proposer une assurance responsabilité civile professionnelle pour agent immobilier. Il faut donc passer par un simulateur de RC Pro en ligne pour en choisir une qui est moins onéreuse, mais performante.
Simples, gratuits et sans engagements, ces sites proposeront aux futurs adhérents les meilleures offres sur le marché assurantiel professionnel. Cette étape vous permettra également d’étudier les plafonds d’indemnisation, les franchises, les tarifs, les garanties et ses exclusions.