La compagnie des animaux compte beaucoup pour certaines personnes qui n’hésitent pas à payer fort pour préserver leur santé. Pour couvrir les dépenses liées à la santé de son animal, la mutuelle pour animaux est la pratique la plus courante. D’ailleurs, au besoin cette mutuelle peut être résiliée.
Les cas de résiliations prévus la loi
La résiliation d’une mutuelle animale est possible après un an de souscription. Toutefois, pour ne pas encaisser de pénalités, le souscripteur doit rompre le contrat deux mois avant la date d’échéance. En outre le décès de l’animal, sa disparition, la vente de l’animal ou le décès du propriétaire peuvent faire l’objet d’une rupture du contrat avant l’échéance. Dans les deux cas, la résiliation doit être adressée à l’assureur en bon et due forme par courrier recommandé.
D’un autre côté, l’assureur a également le droit de rompre le contrat d’assurance animal de son client. Le Mag de l’Assurance souligne que cela est possible par exemple en cas de non-paiement de cotisation de ce dernier. L’assureur dispose ainsi de quinze jours règlementaires pour informer l’assuré.
La résiliation pour services non concluants
Il arrive que les services offerts par la compagnie d’assurance ne conviennent pas au propriétaire et que celui-ci projette de consulter un autre établissement. Dans ce cas, il est en mesure d’arrêter le contrat à sa date d’échéance, de préférence, et en tenant compte des frais y résultants.
Le comparateur d’assurance en ligne permet de comparer les prix, les couvertures et les autres services offerts ainsi que les clauses du contrat. C’est l’outil de recherche idéal pour avoir des devis correspondants aux attentes et pour trouver l’assurance parfaite pour son animal.